Les rubans adhésifs antifriction se fabriquent en polyuréthane transparent de haute résistance à la friction et l’usure.

Cette bande de protection est très utile dans l’industrie éolienne et l’industrie automobile, car elle protège de l’érosion les zones les plus exposées lors du frottement.

Les pales des éoliennes doivent résister à des conditions très adverses, comme par exemple: pluie grêle, sable, insectes, soleil et surtout des vitesses élevées.

Il faut garder à l’esprit que celles-ci se d´placent à une vitesse d’environ 160km/heure

Dans le secteur automobile cette bande adhésive de protection anti-abrasive est aussi utilisée.

En particulier si il s’agit de véhicules de Formule1 ou Moto GP car les vitesses son supérieures à 300km/heure.

Le ruban de polyuréthane à haute résistance. De poids moléculaire élevé, peut aussi être utilisé dans l’industrie pour protéger les zones de frottement constant. Par exemple, les chaînes de transport pour les conteneurs en métal ou en verre. De cette façon nous évitons que les produits se rayent lors de leur parcours.

Lorsque les zones exposées à la friction ne porte aucune bande de protection anti-abrasion, su durabilité peut se réduire considérablement.

Les coûts que cela comprendrait sont: changement de nouvelles pièces, temps sans fonctionnement et mains d’œuvre.

Une protection optimale face à l’usure serait d’utiliser notre ruban adhésif de polyuréthane transparent, car c’est un produit très résistant, adaptable et imprimable.

Notre ruban adhésif anti friction est disponible en différentes largeurs et épaisseurs selon vos besoins.